|
par Christian Lavigne, artiste et écrivain multimédia ![]() Tony William's, originaire de la Guadeloupe, s'intitule lui-même "Créateur Futuriste Surréaliste Idéaliste" de "Hot Couture". Ce styliste de 40 ans, aux "idées d'ailleurs", a débuté sa carrière artistique par la danse, mais a toujours été passionné par la mode. Après avoir obtenu les diplômes de l'école FORMAMOD et de l'Académie de la Mode et des Arts Appliqués, il passe 5 années en Allemagne où il prefectionne sa technique. En 1991, Tony william's commence véritablement son travail de recherche sur le vêtement, avec l'idée originale de combiner la rigueur géométrique au dévoilement sensuel des courbes féminines.
En dessinant ses modèles, le styliste affirme penser "aux générations à venir", imaginer "l'esprit du futur". Il crée des vêtements structurés, avec force trous et découpes, des vêtements à géométrie variable que des fermetures-éclair transforment en puzzles à modifier selon l'humeur et le moment.
Depuis environ 1 an, le styliste s'est tourné vers la lingerie, après avoir suivi une formation spécialisée. Ses créations, en vinyle, skaï, lin et lycra, sont résolument sexy, voire provocantes. "Un jeune créateur doit savoir se démarquer", dit-il. Sans doute a-t-il raison, puisque les médias s'intéressent de plus en plus à son travail, qu'il veut de plus en plus rare et raffiné.
Ayant touché une clientelle internationale, Tony William's forme maintenant le voeux d'être aussi porté aux Antilles!
|