«Au commencement est la COULEUR ,c’est à elle que nous nous livrons essayant de créer en nous la disponibilité maximum pour que, se frayant un passage à travers nos humeurs de l’instant, elle trouve sa forme encore une fois. Il s’agit donc d’une peinture où la couleur est à la fois son propre espace, son propre langage, ses propres acteurs…
Mais la Couleur est tellement mêlée à notre vie que cette description peut être complètement fausse : non seulement nous peignons quotidiennement, mais encore il n’est pas une promenade – avec ou sans appareil photographique – pas une lecture, une émotion, qui ne creusent notre appétit, si bien qu’au commencement était sans doute L’EMOTION ! Il s’agit donc d’une peinture d’ECOUTE DE LA VIE INTERIEURE à travers la couleur – d’un APPEL A L’ECOUTE…
Certains parleraient d’Informel ( tâches, traits etc..), ce serait inexact puisqu’il s’agit d’un chaos qui s’ordonne suivant des lois pas seulement « cérébrales ». On y assiste à la naissance de paysages nouveaux pas tout à fait inconnus : des paysages intérieurs ! Elle a quelque chose à voir avec les archétypes puisqu’elle dresse une espèce de GEOGRAPHIE MENTALE non sans rapport avec la géographie réelle de notre planète prise dans l’univers. Elle appartient à L’ELEMENTAIRE. Bien qu’elle ne soit pas directement figurative, on ne peut pas la dire abstraite , c’est pourquoi nous parlons de FIGURATIONS INTERIEURES.
En tout cas, notre amour pour la Nature ressort certainement ( nous nous penchons beaucoup sur les herbes, les mousses, les écorces et sommes amoureux des mouvements de l’eau et des nuages). Quelque part nous cherchons à rejoindre le secret des choses…
Nous voulons seulement partager et FAIRE PARTAGER NOTRE EMERVEILLEMENT !»