TOILE MÉTISSE
&
LE MÉTISSACANA
logo Dak'Art présentent
l'ESPACE MULTIMÉDIA 2000
de la Biennale des Arts de Dakar
DAK'ART - 13/05/2000 - FIN DU STAGE
les paquets
FIN DE STAGE

C'est l'heure de remettre le matériel en caisse, les ordinateurs et les oeuvres d'art. C'est aussi le moment, de faire le bilan de cette opération.
Pendant ces quelques jours, beaucoup de projets se sont ébauchés, des rêves et des idées ont généré des espoirs qu'il nous appartiendra de ne pas décevoir.
L'important était que cette opération ne soit pas sans lendemain et qu'il reste une infrastructure de travail avec laquelle nos amis sénégalais puissent entrer sur la toile. 

Un don de Matériel Sur les 8 ordinateurs, configurés sous LINUX ( avec une boîte d'installation MANDRAKE), que nous avions apportés, aucun ne reviendra en France. Ils se répartirons sur deux projets :
- 5 appareils pour un club Toile-Métisse qui va se créer au Sénégal, avec l'appui du Métissacana et du Ministère Sénégalais de la culture.
Le premier, comme provider, fournira une liaison téléphonique et le second, propose de preter un local dans une galerie. 
Ce club permettra aux artistes d'accéder au matériel et à la formation pour un prix modique 
Sali et les chats - 3 appareils ont été remis à une société de promotion artistique, organisation de spectacles, et d'événements.
Ce qui lui permettra de mieux gérer ses activités et en particulier d'organiser la promotion et le déplacement d'artistes et de troupes en Europe.
Vous serez informé des évènements par notre bulletin.
En outre Toile Métisse participera à la formation et à l'animation d'un second point d'activité internet que le Métissacana compte organiser au Village des arts.
Enfin Toile Métisse devrait participer par l'envoi d'experts et de formateurs à des modules de formations dans les domaines de l'expression artistique avec des outils informatiques. 
Nous reverrons donc bientôt nos amis les chats qui s'étaient installés dans notre stand.
Retour au sommaire